13 juin, Ostricourt : découverte spéciale Partenaires

 

Que du bonheur !

 

Arrivée à Ostricourt (90 km de St-Omer ou 30Km au sud de Lille) à 9h00. Les premières impressions sont plutôt bonnes : Club-House imposant et de qualité, circuit d’un aspect récent et paddock déjà très actif malgré l’heure matinale. Les « mécanos » sont à pied d’œuvre pour préparer les karts de leurs amis, enfants,…

 

La première session (20mn) est réservée aux minimes (- 14 ans ?) et déjà de futurs champions, ils attaquent, impressionnant !

Puis vient mon tour pour 20 mn également. Installé dans le kart me voilà parti par la Pit lane rejoindre le circuit, circuit agréable et de qualité comptant 1500 m de virages en épingles plus ou moins serrés et de lignes droites.

 

Les premiers tours de roues sont mesurés pour ce kart de compétition de 125 cm3 et 30 cv, ça pousse !!! au bout de quelques tours, je termine ma première session essoufflé  et ravi.

 

Seconde session : je roule plus décontracté et plus confiant ; je tourne de plus en plus vite en freinant moins et restant sur un filet d’accélération. C’est bon, je suis champion jusqu’à ce que la réalité matérialisée par des pilotes français et belges (proximité de la frontière) s’entrainant pour leur championnat national me laissent quasiment sur place  dans la ligne droite et dans les virages. Dur la réalité bien que les progrès sont vite sensibles.

 

Expérience à  faire, refaire,….que du plaisir !

 

Merci à Malaspeed et tout particulièrement à Christian (mécano hors pair).

 

Bertrand Dambricourt - Axa Saint Omer

 

"Une journée pleine de découverte et de sensations…! Quel plaisir 

Une belle expérience hors du commun

A conseiller !! "

 

Eric C - NRJ Nord Littoral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ludovic partage avec les partenaires son expérience et cette superbe journée

 

 

    ale, après un mauvais départ, il remonte dans le peloton et termine 4ème.
     finale a été exemplaire, notre pilote colle au train des trois premiers, bien que plus rapide que les deux pilotes devant lui, son moteur moins puissant ne lui permet pas de prendre l'avantage.

    Il termine 4ème en signant le 2ème meilleur temps de la finale.

    Bravo à toute l'équipe, et merci